Le château de Dracula

De noires créatures des temps anciens, dit-on, se tiennent encore cachées en des recoins obscurs et des mondes oubliés, et en certaines nuits, des portes s’ouvrent encore, pour libérer des formes que  l’enfer renfermait.

Dans la nuit froide des Carpates, l’ombre de la mort plane sur le château de Bran.

Bientôt, viendra le temps où Dracula, le prince de la nuit, celui qui n’a pas d’ombre, le rejeté de Dieu,  sortira des ténèbres pour se repaître du sang de ses victimes.

Qui était Dracula?

On dit que Dracula aurait séjourné dans ce château de Bran- en réalité le château de la reine Marie- Dracula n’est pas une légende, il a bel et bien existé sous le nom de Vlad Ţepeş (Vlad l’empaleur), un prince de Valachie né en Transylvanie en 1431.

Selon certaines de ces sources, Vlad Ţepeş était un monstre, un modèle de cruauté. Il était aussi une brute qui aimait répandre le sang, le feu, la mort partout -on prétendait même qu’il buvait le sang de ses victimes, qu’il  sauçait son pain avec-  qu’il tuait tous ceux qui se mettaient en travers de sa route, en leur réservant des morts atroces, dont celle du pal, sur lequel la victime pourrit pendant des jours à la vue de tous. Cette pratique cruelle lui valut aussi le surnom de « Vlad l’empaleur »

Ses victimes se comptèrent en milliers, en dizaines ou en centaines de milliers selon ces sources. Aujourd’hui, le château de Bran est devenu une attraction touristique où de nombreux touristes veulent bien croire que Vlad Dracul , le vampire, a séjourné dans ce château…

Et dans la réalité…

La porphyrie, une maladie génétique rare.
Les personnes atteintes de cette maladie présentent des symptômes similaires à ceux énumérés dans le roman Dracula : besoin de sang, répulsion envers l’ail, grande sensibilité à la lumière.

Un autre symptôme de la porphyrie : la coloration rouge-violet des ongles et des dents. Les porphyrines prennent cette couleur sous l’effet de la lumière. Les personnes atteintes par ce mal possèdent un taux de porphyrines plus élevé que la normale d’où cette coloration.

Cet article en dit plus sur d’étranges comportements, notamment en Angleterre….

Comments are closed.