La casa de los tres gatos
Posted on 4 août 2017 in En sourire
C’est pas loin de Barcelone, pas loin du tout, et de toute façon, ici, tout est près de Barcelone puisque Barcelone est tout près.
C’est une maison toute en hauteur, dans la rue Comte de Godó.
On appelle la rue comme ça, comme tout ce petit quartier de Téia, parce qu’un comte venait passer ses vacances d’été ici, et comme il ne voulait pas venir tout seul, il a fait construire des maisons autour de son château pour y loger son personnel.
C’est ce qu’on raconte dans la rue du comte et on doit bien en tenir compte.
La maison date du temps du comte, enfin, du premier comte parce que les comtes traversent le temps puisqu’ ils font partie de l’histoire alors on ne les compte plus. On va pas en faire une histoire : Un comte c’est un comte et ici on appelle un chat un chat.
Et puis ça fait des lustres que le comte a construit la maison, et c’est sans doute pour ça que la maison ne manque pas de lustres….
L’histoire commence ici.
Il était une fois trois chats qui vivaient dans une grande maison. Une maison d’hôtes haute à n’en plus finir.
Une maison avec ses étages, ses escaliers qui mènent aux étages, ses portes si hautes que les géants se sentent tout petits quand ils les passent.
Une maison avec des plafonds qu’il vaut mieux regarder couchés pour se dire que c’est des vrais plafonds, sinon on se tord le cou pour regarder vers le haut et on perd la notion de l’espace.
Des plafonds, des lustres, des miroirs profonds, des armoires qui content des histoires du temps des comtes.
C’est la maison de Karin et des trois chats.
Que faire quand on est chat dans une si grande maison? On ne peut pas rester sans rien faire en attendant Godó.
Les trois compères sont malins comme des larrons en foire, et comme ce sont des chats bien branchés sur facebook où ils tchattent tous les jours avec Karin, nos trois amis ont décidé d’ouvrir une maison d’hôtes pour accueillir des touristes. Ils ont trouvé un slogan très accrocheur : @bienvenusparminou
On n’est pas trop de trois pour faire marcher une si grande maison. Des escaliers, des portes, des chambres, des couloirs, des armoires et des miroirs. Il en faut plus que ça pour décourager nos trois matous.
Négri est la plus indépendante, c’est l’intendante de la maison, elle sort faire les courses, commander des croquettes, s’occupe de nettoyer le parc et le chatbanon du fond du jardin, de visiter les voisins, d’arroser les arbres et les fleurs.
C’est une chatte énergique et quelquefois un peu sauvage, mais on ne peut pas tout avoir dans une vie de chat, et puis c’est la fille de la maison, alors elle sait se faire respecter.
Le matin, elle fait une petite toilette de chat puis rassemble sa petite équipe au bureau, autour d’un blanc de poulet, et distribue les taches de la journée.
Ensuite, elle va tchatter un peu sur le web pour donner à Karin des nouvelles de la maison, de la rue du comte, du jardin, et bien sur des comptes de l’entreprise Royal câlin
Ray, c’est le sage de la maison, le chat médecin. c’est un bon gros matou savant qui a été formé à l’université de Châtatillon par le professeur Chamane, un grand mandarin du monde des chats soigneurs.
Sa spécialité : les soins dermatologiques et les massages.
Ray aime son métier et le fait avec passion, et les patients le savent et viennent de loin pour se faire soigner.
La règle de la maison d’hôtes est simple et le régime est très strict :
– Lever au petit matin
– Deux jus d’orange
– Un bol de croquettes
– Un massage
– La plage
– Un bol de croquettes
– Un massage
– Dodo
Bien sur, Ray aime aussi s’occuper de lui, et adore faire la sieste au sous sol et n’aime pas être dérangé, c’est normal, c’est un chat savant qui pense tout le temps, alors il a besoin de se reposer. D’ailleurs, il ferme souvent les yeux pour se concentrer parce qu’il va écrire un article sur les soins de peau dans la revue scientifique International Cat Science.
Comme tous les savants, il est un peu distrait et perd souvent ses lunettes parce qu’il les pose n’importe où.
Un bon chat soignant a besoin de faire de l’exercice, alors de temps en temps, Ray jour à Chat perché sur l’armoire du salon ou un tabouret de la cuisine.
Et puis il y a Luqui, l’animateur de la maison, le boute en train, le professeur d’éducation physique. C’est un drôle de guguss! Il est membre du C.I.O (Chats Internationaux Olympiques).
C’est un champion, un sportif de haut niveau, et d’ailleurs il aime bien aller se muscler sur la terrasse tout en haut de la maison.
Luqui aime organiser des randonnées qui finissent souvent en jeu de piste, et pour cause : Il est étourdi et connait mal le quartier alors il finit par se perdre et les touristes le cherchent parce qu’ils ont besoin eux aussi de faire de l’exercice avec lui.
Mais les touristes se perdent aussi et on n’en finit plus de chercher!
Il a un caractère de Siamois, alors on ne lui fait pas trop de reproches parce que sinon il se fâche tout rouge et devient un peu chat mot ou un peu chat teigne, ça dépend du temps.
Il aime faire des devinettes, et si les clients trouvent pas il leur dit : Ah! tu donnes ta langue au chat?
C’est un fêtard, il se promène toute la nuit dans la maison, va frapper aux portes des touristes, invite des copains et des copines a courir dans la maison, mais on n’arrive jamais à les voir parce qu’ils jouent au chat et à la souris.
L’autre jour, il écoutait de la musique avec sa copine Gus-ta, une chanson de Mort Schumann : Shami-sha
Bien sur, Ray n’est pas toujours d’accord avec ses pitreries et Négri le rappelle à l’ordre. A la maison d’hôtes Royal Câlin, on est est la pour s’occuper des touristes et on a beau avoir un œil de félin, il ne faut pas perdre de vue le bien être des clients.
Tiens, pas plus tard que ce soir, Ray et Luqui étaient allongés en travers du couloir quand les touristes sont rentrés. Ils avaient beaucoup bu et racontaient n’importe quoi!
Négri leur a passé un sacré savon et les a renvoyés chacun à leur travail
Mais il est tard ce soir, et il faut aller dormir car dans la maison des tres gatos, il faut aussi prendre le temps de se reposer.
Ouf, j’ai fait un gros dodo. Il fait beau ce matin. Allez hop, un jus d’orange, un café avec deux langues de chat et vite à la plage….
Tiens, Négri a apporté le journal du matin, et que vois-je en première page?
Il parait qu’en Lozère, le chien Guss qui s’est fait ami avec Karin a en projet de monter une maison d’hôtes Royal Calin à Auxillac.
Il a déjà son slogan @grosdodoavecgustou
Il veut s’associer avec Zig et Zag pour faire des randonnées accompagnées, et le coq Chanteclair propose de fournir les casse-croûte avec toute son équipe de poulettes.
Je lis aussi que Ray pourrait aller apprendre au bélier Placido à faire des massages.
Les nouvelles vont vite au pays de los tres gatos, et mademoiselle Karin ne perd pas de temps non plus…
On peut lire à la page 3 qu’à Prague, le chat Malow, un persan aux yeux bleus de bohème, vient d’acheter une grande maison près du pont Charles et cherche à embaucher une spécialiste pour mettre en place une maison d’hôtes sur les rives de la Vltava.
Je lui ai à tout hasard envoyé l’adresse d’une conseillère internationale : karin@royalcalin.es