Mois : janvier 2016

miroirIl est huit heures du matin en ce dimanche de février. Le jour s ‘installe doucement   dans la maisonnette du Coubis.

Il faut dire que la fenêtre est au Nord et que le jour tarde à apparaître car la ruelle est assombrie par le mur qui lui fait face.

Un blaireau à la main et la boite à savon dans l’autre, Louis s’approche de la fenêtre pour se raser. C’est dimanche, le jour de la messe et celui des copains au bistrot après la messe. Le jour du repos bien mérité après une semaine harassante chez le patron maçon. Continue reading →

une orangeIl y a tant et tant de lieux, de temps et du supports pour écrire. Des murs, des tables, des feuilles, des toiles et des bancs.

Les mots se posent facilement, comme des vagabonds fatigués de se perdre sur des chemin qui ne mènent nulle part.

Il suffit juste de leur donner à boire et une chaise où s’asseoir, un peu d’encre et quelques couleurs, et les mots reprennent leur forces pour faire leur chemin dans la tête des enfants. Continue reading →

moonTu vois la haut, si tu regardes bien le pli de l’œil, le nez et surtout la pommette, tu vois bien qu’il y a un bonhomme qui se tient dedans.

Il faut voir aussi le chapeau, une drôle de casquette,un béret rabiciné ou peut-être les cheveux qui ont pris un coup de vent, mais en tout cas il a bien un quelqu’un la haut ; c’est Jean de la lune.

Continue reading →